Formation : Sauveteur Secouriste du Travail

Venez vous former auprès d’un professionnel !

Forprosec vous propose la formation de Sauveteur Secouriste du Travail.

À savoir, un sauveteur secouriste du travail est une personne travaillant dans l’entreprise et dont la mission est d’apporter les premiers secours à toute personne au sein de la société.
Cette formation est tout public et aucun prérequis n’est nécessaire. Monsieur Girardot, formateur SST habilité par l’INRS conduira cette formation.

D’une durée de 14 heures, cette formation peut être adaptée en fonction des contraintes d’organisation de l’entreprise. Une session doit être composée obligatoirement de 4 à 10 stagiaires.

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

  • Intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail,
  • Mettre en application, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques, ses compétences en matière de prévention, au profit de la santé et de la sécurité au travail.

La formation se compose comme suit :

  • Situer le rôle du Sauveteur Secouriste du Travail dans son entreprise,
  • Réaliser une protection adaptée,
  • Examiner la victime,
  • Faire alerter ou alerter,
  • Secourir de manière appropriée.

Pour rappel : durée de vie d’un certificat

Un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail est valable 2 ans. Tout SST souhaitant poursuivre sa mission au sein de l’entreprise afin de répondre aux obligations du code du travail, devra suivre une formation de Maintien et d’Actualisation des Compétences SST (MAC SST) d’une durée de 7 heures.

Basé à Montret, M. Girardot dispose d’équipements spécifiques afin de vous entraîner au mieux. À la fin de votre formation, un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail sera délivré au candidat ayant participé activement à l’ensemble de la formation ainsi qu’aux épreuves d’évaluation certificatrices. Chaque stagiaire se verra attribuer un aide-mémoire du SST de l’INRS ainsi qu’un autocollant logo SST.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou bien à consulter notre agenda !

Prévention des risques : pensez à actualiser vos compétences !

Tout SST souhaitant poursuivre sa mission au sein de l’entreprise doit actualiser ses compétences afin de répondre aux obligations du code du travail. Pour effectuer cette formation, vous devez être titulaire d’un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail à jour ou non.

Pensez à vous munir de votre carte de SST le jour de la formation. Cette formation est d’une durée de 7 heures, elle sera conduite par monsieur Girardot, formateur Sauveteur Secouriste du Travail habilité par l’INRS. Une session doit être composée obligatoirement de 4 à 10 stagiaires.

Les objectifs de cette formation sont :

  • Maintenir et actualiser ses compétences de SST définies dans le référentiel de l’INRS,
  • Intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail,
  • Et mettre en application, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques, ses compétences en matière de prévention, au profit de la santé et de la sécurité au travail.

Le contenu de la formation se présente comme suit :

  • Analyse des pratiques et retour d’expérience des stagiaires,
  • Situer le rôle du SST dans son entreprise,
  • Réaliser une protection adaptée,
  • Examiner la victime,
  • Faire alerter ou alerter,
  • Et secourir de manière appropriée.

N’oubliez pas de renouveler vos démarches tous les deux ans afin de conserver vos compétences.